vendredi 27 juillet 2007

Un nouveau livre de recettes (Thanh-Loan)

C'est mon tour maintenant ! (les dernières entrées sont de Tam)

J'adore acheter des livres de recettes..."je regarde les images et c'est beau" ! Pourtant, ils ne me servent pas beaucoup. Quand j'en achète un, je m'emballe, je me dis que je vais faire ça et ça et ça, et ça, ça a l'air trop bon etc. Mais en fait, ils servent plus à la déco qu'à la cuisine ! Marie est comme moi, et elle a 10 fois plus que moi... La meilleure collection, c'est Marabout, ils font des petits bouquins tellement bien faits qu'on a envie de tout acheter.
Par exemple celui-ci :

J'ai fait UNE recette dedans : Le curry de poulet au maïs et aux pousses de bambou, mmmhhh...

Cette semaine j'ai acheté un nouveau livre, toujours chez Marabout, qui s'appelle Les basiques.
L'intérêt de ce livre c'est que chaque étape est illustrée par une photo, même la liste des ingrédients.
Cette fois-ci je l'ai déjà rentabilisé car quand Tam et Marie sont venus mercredi soir, j'ai fait 3 recettes du livre !!!!

En entrée, le gaspacho New Style, au melon :

Rien que de voir les ingrédients en photos, ça donne envie.

Et ça donnait ça :


En plat : du thon mariné au citron et lait de coco :

On avait tellement mangé à l'apéro qu'on n'avait plus faim, on a donc mangé le poisson tout seul, sans riz et c'était délicieux.

Et en dessert, une tarte Poire-Chocolat (pas de photo, désolée), comme celle que je prends en dessert quand j'achète un sandwich...avec deux fois plus de chocolat !

C'est bien de ne pas travailler, ça m'a laissé le temps de préparer ce bon repas !!!!
Prochaine recette : le Pad Thai !

Aucun commentaire: