mardi 31 juillet 2007

C'est l'histoire d'un Belge... (Thanh-Loan)

Alban et moi sommes allés à Bruxelles ce weekend.



La grand'Place


de la BD partout, même sur les murs


La cathédrale Saints-Michel-et-Gudule
avec ses orgues (ça c'est pour Maman)


L'art nouveau
(c'est moi au fond à gauche héhé)

On a vu beaucoup de restaurant asiatiques. Certaines rues, avec leurs enseignes en chinois et l'utilisation de la brique et du fer, m'ont même fait penser à New York !
Il y avait beaucoup de restaurants vietnamiens, notamment celui-ci :

mais on est à Maubert ou à Bruxelles??


Enfin Bruxelles c'est surtout

LA BIERE :


LES FRITES :
Ce n'est pas un mythe, les frites sont délicieuses, même dans le moindre petit snack qui ne paie pas de mine. Elles sont grosses, croustillantes, et contrairement aux frites du McDo, elles restent chaudes... mmhh...


avec la saucisse et les petits oignons

J'ai gouté un plat local, le waterzooï, ragoût de poulet ou de poisson. Là c'était du poulet. C'est un peu comme une poule au pot, avec de la crème.



et pour bien finir ce weekend bouffe (on a tellement mangé que je crois n'avoir jamais eu faim pendant ces deux jours), on a eu droit au plateau repas du Thalys :
(sur 1h20 de trajet, c'est quand même le grand luxe !)



2 commentaires:

TVD a dit…

Excellent ! C vrai qu'elles sont bonnes les bières belges.
Cool que tu blogges!

Tam

Nam a dit…

J'adoooooore !!!!
Super les photos ca me donne vachement envie d'y aller